Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Dom Bricole ou maintenant DHcréations, addicte de cartonnage et de point compté

Dom bricole ...

Boîte trapèze

Pour le concours de fin d'année de mon club de cartonnage (thème "autour des couleurs de l'arc-en-ciel"), j'ai fabriqué cette énorme boîte trapèze (40 x 15 x 17 cm), modèle tiré du livre de l'Atelier de l'Oncle Pol intitulé "cartonnage pour toute la famille".

Boîte qui se retrouve immanquablement dans la chambre de Mérédith, les couleurs ont été choisies en fonction.

Je m'étais fixé un défi (je cartonnais alors depuis 1 an 1/2 seulement), j'ai été servie !! Dans le genre casse-tête au montage, je lui donne la note de 8/10. Apparemment, il y avait des erreurs dans les explications du livre, que j'ai pu surmonter grâce à ma voisine et ses 15 ans d'expérience en la matière. En fait, certaines parties devaient être collées sur et d'autres contre le même morceau, chose qui ne m'était encore jamais arrivée. Ou on colle tout sur ou on colle tout contre mais pas les 2 en même temps. Pas étonnant que tout était bancale !!

Au final, sa réalisation m'a demandé par moins d'une quarantaine d'heures de travail.

Pour augmenter encore la difficulté, ma fille m'a demandé de rajouter des plateaux dans les tiroirs (chose possible dans ceux de gauche uniquement) et un cloisonnement au fond.

J'ai réussi à la finir et je ne suis pas mécontente du résultat. Elle est juste un peu envahissante.

Boîte trapèze
Boîte trapèze
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonjour je suis en train de faire la boite trapèze mais j'ai un petit souci pouvez vous m'aider je suis au début à l'étape d'assemblage page 26 du livre si vous l'avez <br /> comment faites vous pour coller les différentes parties du coffret c'est à dire les côtés , les dessus dessous , quelles pièces sont l'une contre l'autre merci j'espère que vous avez compris ma demande merci d'avacne
Répondre
G
rebonjour j'aimerai bien votre tuto si cela est possible voici mon adresse mail dubois.gilberte@orange.fr<br /> je vous remercie beaucoup
D
Bonjour, bien reçu votre demande. Voilà un extrait des notes que j'ai prises concernant cette boîte trapèze : <br /> <br /> Montage individuel des coffrets : <br /> Krafter le dessous du premier coffret sur 3 côtés (pas l'avant) . Poser et coller le dos sur le dessous à ras, puis les côtés contre. Terminer par le dessus.<br /> Idem avec le 2eme.<br /> Si vous avez encore des problèmes, envoyez-moi un mail à mon adresse ci-dessus je vous enverrai le tuto que je me suis fait pour cette boîte. Bon courage. Amitiés. Dom