Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Dom Bricole ou maintenant DHcréations, addicte de cartonnage et de point compté

Dom bricole ...

Vive la laine !

L'hiver est là et rien de tel que la laine pour tenir chaud, tout le monde le sait.

Mais le bébé de S. (4 ans), la petite fille de ma voisine, était tout nu et avait froid.

J'ai cherché sur le net des modèles de vêtements en tricot pour poupon Corolle de 30cm mais le résultat ne fut pas très probant, la seule tenue qui m'a plu ne comportait pas les explications. Alors j'ai pris les mesures de bébé et j'ai décidé de créer.

 

La première tenue est adaptée du seul et unique modèle trouvé. Voici le modèle : 

Vive la laine !

Et voici ce que j'en ai fait :

Vive la laine !
Vive la laine !
Vive la laine !

Bon je me suis un peu loupée au niveau de la longeur des jambes "mais c'est pas grave Dominique, comme ça il aura bien chaud" m'a dit la petite S. Sa grand-mère se charge de lui faire les p'tits chaussons et visiblement, elle galère (le petit pied mesure 2.5cm sur 3) !!

 

J'ai créé une 2ème tenue sans modèle, selon les laines qui nous restaient et mon inspiration : petit pull manches courtes raglan et short :

Vive la laine !
Vive la laine !

C"était ma 1ère séquence tricot 2015, en attendant la suite. J'attends de voir ce que donnent les chaussons bleus pour m'atteler à faire les bruns.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir,<br /> J'aime beaucoup la tenue que vous avez creee, serait-il possible d'avoir les explications s'il vous plaît?<br /> Merci d'avance et bonne soirée :)
Répondre
A
Merci de votre réponse (je transmets à ma mère, moi je ne sais pas tricoter!)
D
Bonjour Agathe,<br /> Désolée mais je n'ai pas de tuto, J'ai d'abord fait un échantillon, puis avec une règle de 3 j'ai adapté aux dimensions du poupon de S. Mais je n'ai pas gardé de notes. Essayez de faire comme moi, ça n'est pas très compliqué. Bonne journée.
S
Belle création
Répondre
S
c'est vraiment adorable et très bien fait. BRAVO !
Répondre