Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Dom Bricole ou maintenant DHcréations, addicte de cartonnage et de point compté

Dom bricole ...

Au programme en cours cette année

Comme je vous l'ai dit dans mon précédent article, je prends cette année le relais pour l'animation des cours de cartonnage à la MJC Metz Sud. Premier cours mardi 22 septembre ! Toutes à vos outils !

2/3 des élèves ont répondu présentes malgré les conditions sanitaires et je les en remercie. Nous allons faire du bon travail, dans la bonne humeur, je n'ai aucun doute là dessus.

Comme je n'ai pas beaucoup de temps pour m'organiser, les journées sont très remplies. Il a fallu trouver de nouvelles idées à proposer à ces dames et bien sûr, réaliser les boîtes pour les montrer en cours.

Voici une partie de ma sélection : on commence par une boîte simple cubique, qui nous emmène en Orient...

 

 

Au programme en cours cette année
Au programme en cours cette année
Au programme en cours cette année

On continue avec une boîte demi-pyramidale de ma conception, avec un bouton trapèze maison (cf : technique du bouton trapèze de Marie-Thérèse de Cartonnage et Compagnie)

J'ai joué sur les sens du papier rayé (vertical, horizontal, oblique), le bouton est volontairement inversé pour un visuel harmonieux de la boîte.

 

Au programme en cours cette année
Au programme en cours cette année
Au programme en cours cette année
Au programme en cours cette année
Au programme en cours cette année
Au programme en cours cette année
Au programme en cours cette année

Et maintenant la boîte Brigitte de Catherine Bouley-Molinatti :

Au programme en cours cette année
Au programme en cours cette année
Au programme en cours cette année
Au programme en cours cette année
Au programme en cours cette année

La boîte Régine :

Au programme en cours cette année
Au programme en cours cette année
Au programme en cours cette année

La boîte à bonbons, création de Martine Lintignat, pour les plus mordues

Au programme en cours cette année
Au programme en cours cette année
Au programme en cours cette année
Au programme en cours cette année
Au programme en cours cette année

Et pour les plus expertes, la boîte Mansard (création de Nadine Conty) :

Au programme en cours cette année
Au programme en cours cette année
Au programme en cours cette année
Au programme en cours cette année
Au programme en cours cette année

Au programme aussi, le distributeur de dosettes Nespresso, modèle de Catherine Bouley-Molinatti, version non brodée en cours de réalisation ...

Les photos ci-dessous sont celles du distributeur que j'ai eu le plaisir de faire pour Hélène, en attendant qu'elle reçoive très prochainement son colis ...

Au programme en cours cette année
Au programme en cours cette année
Au programme en cours cette année
Au programme en cours cette année
Au programme en cours cette année
Au programme en cours cette année
Au programme en cours cette année

On a déjà là de quoi faire, sans compter les modèles déjà existants qui sont sur place.

En espérant que la Covid nous épargnera et que nous pourrons profiter pleinement de bons moments passés toutes ensemble.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oh que de belles réalisations en perspective !!! dommage que la distance me prive d'un cours made in DOM.... je te souhaite pleine réussite dans cette nouvelle mission .... Biz Biz, Véronique.
Répondre
D
Merci Véro. Tu pourras avoir ton cours particulier made in Dom très bientôt, ne t'inquiète pas. Merci pour tes encouragements. Bizz bizz. Dom